Modes et tarifs de livraison
Les tarifs de livraison sont visibles au moment de la mise à jour du panier de produit et peuvent varier selon le mode de livraison choisi. Le délai de livraison correspondant est indiqué pour une livraison en France Métropolitaine sur la fiche produit ainsi que dans le panier.
Les colis d'un poids inférieur à 3kg ou d'une valeur unitaire inférieur à 160 Euros seront envoyés via le service local d'expédition des colis (Ex : France = Colissimo. Belgique = Bepost).
Les colis d'un poids supérieur à 3kg ou d'une valeur unitaire supérieur à 160 Euros seront envoyés par transporteur privée DHL, Fedex ou TNT selon le pays de livraison.
Délais de livraison
Pure Panoramique s’engage à expédier les commandes dans les plus brefs délais. Le délai moyen de livraison est situé entre 8 et 12 jours ouvrés à partir de la date de validation de la commande. Les délais de livraison peuvent parfois dépasser le délai moyen de quelques jours en cas d'évènements indépendants de notre volonté tels qu'une intempérie, des conditions sanitaires COVID, une erreur du transporteur ou d'une surcharge temporaire de nos ateliers de production.
Lors d'opérations commerciales, nos ateliers de production peuvent rencontrer des difficultés à traiter l'intégralité des commandes dans le délai imparti. Ce délai n'excèdera jamais plus de 30 jours. Le client ayant une contrainte de délai peut nous contacter par email ou téléphone pour obtenir des précisions. Nous ne sommes pas responsables des éventuels retards dans les expéditions lorsque les colis ont été remis aux différents transporteurs.
Droit et délais de rétractation
Conformément à l’article L.121-21-8 du code de la consommation, le droit de rétractation ne s'exerce pas sur les produits personnalisés ou transformés selon les spécifications du client, notamment lorsque la production du produit a déjà été lancée (entre 24 à 48h après la validation de commande). Nous vous invitons donc à prendre le temps nécessaire pour bien prendre vos mesures et choisir le visuel idéal.
Retour et remboursement des produits commandés
Tous les produits fournis bénéficient de la garantie légale prévue par l’article 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité du produit, il pourra nous être retourné pour un échange ou un remboursement. Toutes les réclamations pour défauts de conformité, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer dans un délai de quatorze jours après la date de la livraison, en le notifiant par mail à contact@purepanoramique.fr et en retour de produit par voie postale à l’adresse suivante :
PURE PANORAMIQUE
RETOUR MARCHANDISE
ZI du Fier - 400 route de l'aiglière
74370 ARGONAY
Tout produit accepté en retour mais endommagé à l’arrivée chez Pure Panoramique, ne pourra pas faire l’objet d’un remboursement, si son état le rend impropre à la vente, vous en serez tenu informé le plus rapidement. Le produit doit être retourné dans son emballage d’origine, les frais de retour sont à la charge du client.
Dommages dus aux transports
Pure Panoramique vous conseille de contrôler votre colis au moment de sa livraison. Le Client ou son représentant doit contrôler les marchandises en présence du transporteur dûment habilité. En cas de dommage(s) dû(s) au transport le Client en sa qualité de destinataire, doit expressément notifier les réserves à faire dans les délais impartis auprès du transporteur, et envoyer une copie à Pure Panoramique, faute de quoi Pure Panoramique se réserve le droit de refuser le retour, le remboursement ou remplacement des produits.
Conservation des produits
PurePanoramique ne sera pas tenu de conserver pour le client des produits payés mais pour lesquels une adresse de livraison n’aura pas été donnée ou sera erronée. Dans ce cas, après un délai de 3 mois, les produits seront remis à la vente et le prix conservé par Pure Panoramique. Si la livraison ne pouvait être effectuée pour des raisons d'accessibilité ou d’absence de personne pour la réception des produits, La Société ne saurait en être tenue pour responsable. Les produits retournés chez Pure Panoramique pour erreur de livraison ou absence du destinataire seront envoyés une nouvelle fois aux frais exclusifs du Client, et selon ses modalités écrites.
Réclamations
Il vous incombe de contrôler la bonne conformité de la marchandise avant la pose, qu'elle soit réalisée par un professionnel ou non. Un défaut de papier peint constaté après la pose ne pourra faire l'objet d'aucune réclamation. En aucun cas les frais de pose engendrés par un professionnel ou par un prestataire de service ne pourront être réclamés. Toute réclamation fondée sur la non-conformité des produits livrés ou sur un vice apparent doit être adressée dans les quatorze jours à compter de la date de la réception de la marchandise, à contact@purepanoramique. Après la pose, les produits seront considérés comme acceptés et reconnus conformes.
Limitation de responsabilité
La responsabilité de Pure Panoramique est strictement limitée à la valeur des marchandises reconnues non conformes, viciées ou défectueuses, et ce sans indemnité de quelque nature que ce soit et pour quelque cause que ce soit.
Exonération de responsabilité
Pure Panoramique décline toute responsabilité quant à l'utilisation détournée ou la mauvaise utilisation des produits que le client a commandés. La Société n'est en aucune manière responsable des conséquences résultant : de l'entreposage des produits dans des conditions anormales ou incompatibles avec leur nature, de leur transformation, du non-respect des consignes de pose, d'usures anormales provenant d'un mauvais entretien, du mauvais nettoyage des excès de colle, ou d'une pose imparfaite, des détériorations des produits dus à des infiltrations d'eau, des chocs ou des usages, températures ou taux d'hygrométrie inappropriés ou une mauvaise préparation du support recevant le papier.
Obligations
Pure Panoramique a pour toutes les étapes de prise de commande ainsi que pour toutes les étapes postérieures à la conclusion du contrat une obligation de résultat. Ainsi La Société s'engage à décrire avec la plus grande exactitude les Produits vendus sur le Site Internet. En revanche, la responsabilité de La Société ne pourra être engagée dans le cas où l'inexécution de ses obligations serait imputable, soit au fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure telle que définie par la jurisprudence française. De même, la responsabilité de La Société ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques. La Société reste propriétaire des produits livrés jusqu'à leur paiement complet par le Client. Les risques liés au transport seront à la charge du client dès le départ des produits. Dans des cas de force majeure, de grèves des transports, de blocages des routes, de catastrophes naturelles ou d’impossibilité de circuler, la société ne sera pas tenue responsable des mauvais délais ou des absences de livraison.